Notre fonctionnement
Le GCS « Blanchisserie Inter hospitalière de Saint Germain en Laye » a une capacité de production de 24 tonnes de linge par jour.
Les prestations sont facturées au kilo de linge lavé aux établissements adhérents.
Les établissements reçoivent mensuellement le décompte du tonnage de linge traité (également disponible dans l’Espace Adhérents).
Le linge est distribué et conditionné en chariots (cabris) équipés d’une housse de protection.
La qualité de la désinfection du linge distribué est attestée par les contrôles bactériologiques effectués mensuellement dans la blanchisserie et par les prélèvements des établissements adhérents à l’arrivée du linge propre. Les résultats de ces contrôles sont disponibles dans l’Espace Adhérents.
Un puçage des vêtements professionnels permet d’assurer la traçabilité de la dotation de chaque porteur. Un PC est mis en place dans la lingerie de l’établissement permettant:
– une transparence complète entre la BIH et ses adhérents,
– une information en temps réel sur les stocks, les porteurs, l’historique des lavages et l’édition de statistiques professionnelles.
Nouveauté 2013 : un puçage des draps fongibles permet une analyse des flux entre la BIH et ses adhérents.
Le coût de la prestation (€uro du kilo de linge lavé) est fixé par décision lors de l’Assemblée Générale de la Blanchisserie Inter hospitalière.
Les commentaires sont fermés.